« J’ai commencé à travailler à 3 ans », ce pseudo entrepreneur secoue la toile avec ces révélations (vidéo)

Entrepreneur Travailler 3 ans

Crédit Photo : iStock

« J’ai commencé à travailler à 3 ans parce que c’était dur et il fallait que je paie mes frais scolaires », a déclaré ce pseudo entrepreneur dans son discours de motivation. Sur les réseaux sociaux, à l’instar de TikTok, sa vidéo fait le buzz, en raison de la sérénité dont il a fait preuve en tenant ce discours.

En effet, nombreux sommes nous à avoir été impactés par les discours de ces entrepreneurs qui affirment avoir débuté à partir d’une somme insignifiante pour devenir millionnaire plus tard. C’est le cas de ce chef d’entreprise qui avait déclaré : « J’ai cotisé 200f pour payer mon téléphone à 2000f et je l’ai revendu à 2500f ». Des propos qui ont créé une grosse polémique sur la toile.

C’est ainsi que ces entrepreneurs sont accusés d’être des vendeurs d’illusions avec leurs histoires à dormir debout. Des mèmes ont d’ailleurs vu le jour. « J’ai commencé avec une goutte d’eau, mais aujourd’hui, j’ai plusieurs hôtels avec des piscines… J’ai commencé l’entrepreneuriat avec un grain de maïs. Mais aujourd’hui, j’ai des hectares… ».

Dans la même optique de moquerie, un internaute a fait une vidéo qui a reçu des ovations sur la toile. Se mettant dans la peau d’un entrepreneur, il a confié « J’ai commencé à travailler à 3 ans parce que c’était dur et il fallait que je paye mes frais scolaires. Ma mère n’avait pas d’argent, donc il fallait que je commence à travailler. Je lui ai alors demandé de me prêter 1000 FCFA et c’est ce qui m’a servi de capital.

J’ai donc commencé un petit commerce à l’école, j’avais le mindset contrairement aux autres. Je vendais des caramels, des chips et des amuse-gueules aux maîtresses. C’est ainsi que j’ai augmenté mon capital petit à petit. A 6 ans, ma mère m’a dit que je suis déjà grand et elle m’a chassé de la maison. Je suis parti louer ma chambre à 6 ans. Pouvez-vous imaginer cela ? »

Regardez la vidéo ci-dessous :

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp