Tout au long de sa carrière qui se poursuit en Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo a laissé des souvenirs à ses coéquipiers et entraîneurs. Lors d’une récente interview, Rudi Garcia a révélé le travail au quotidien avec le Portugais.
Durant leur passage en Arabie Saoudite, du côté d’Al Nasrr, Cristiano Ronaldo a séduit Rudi Garcia.
“Entraîner un joueur comme Cristiano Ronaldo ? C’est relativement simple. Les grands joueurs sont simples à entraîner”, a-t-il déclaré sans détour avant de renchérir :
“La grande différence, c’est que le club d’Al-Nassr est passé de quelques millions à plusieurs millions sur les réseaux sociaux.
On le voyait à l’entraînement, car il arrivait avant tout le monde et ensuite, c’était le dernier à partir, ce n’est pas une légende.
Il aurait pu éventuellement se la couler douce chez nous, mais pas du tout. C’est surtout la sécurité qui change quand on se déplaçait, c’était très sécurisé.
Le joueur, on comprend pourquoi c’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Il est tellement professionnel et il va très vite et saute très haut encore.
Il marque encore avec le Portugal donc c’est bon signe. Et il faut être honnête, franc, lui dire ce qu’on pense.
Il faut aussi l’écouter, car il a beaucoup de vécu », a-t-il ajouté. Cristiano Ronaldo appréciera certainement ce poème récité par Rudi Garcia à son endroit.
À 40 ans, le Lusitanien continue d’écrire son histoire en Arabie Saoudite et en sélection. Quant à Rudi Garcia, il est désormais sur le banc des Diables Rouges de la Belgique.