Le chanteur d’Afrobeat Davido a adressé un message fort à l’endroit des écolières récemment enlevées par un groupe jihadiste. La situation délicate survenue il y a quelques jours avait suscité une vague d’inquiétudes au sein de la police nigériane qui s’est mobilisée à leur recherche.
Sur X, Davido, suivi par près de 20 millions de personnes, s’est exprimé en appelant la population nigériane à se mobiliser afin d’œuvrer pour un pays où chaque enfant grandira en sécurité.
« Je compatis de tout cœur avec les jeunes filles kidnappées dans l’État de Kebbi et avec leurs familles. Aucune famille ne mérite une telle souffrance.
En tant que Nigérians, nous devons rester unis et continuer à œuvrer pour un pays où chaque enfant peut grandir en sécurité et dans l’espoir. Je suis également profondément attristé par la tragique attaque perpétrée contre l’église de l’État de Kwara.
Je prie pour les familles qui ont perdu des êtres chers et pour toutes les personnes touchées par cet incident déchirant. Ces actes de violence ne doivent jamais devenir la norme.
Tout doit être mis en œuvre pour ramener les filles de Kebbi saines et sauves à la maison.
J’exhorte toute personne disposant d’informations crédibles se manifester de la manière la plus sûre et la plus responsable possible, afin de soutenir les efforts en cours pour les secourir. Que Dieu veille sur ces filles jusqu’à leur retour.
Qu’Il réconforte les familles en deuil à Kwara, apporte la paix à notre nation et couvre de honte tous ceux qui encouragent la violence et le désordre », a-t-il posté.