Enfin ! Un compte WhatsApp peut s’ouvrir sur plusieurs téléphones ; voici comment ça marche

C’est une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitaient utiliser leur compte WhatsApp sur plusieurs téléphones simultanément.

Tout comme l’application Telegram, il est possible désormais d’utiliser WhatsApp sur 4 téléphones en même temps.

Ce mardi 25 avril, Mack Zuckerberg, le PDG de Meta, la société mère de WhatsApp, a fait la grande annonce pour les utilisateurs.

« A partir d’aujourd’hui, vous pouvez vous connecter à WhatsApp à partir de quatre téléphones différents » a annoncé Zuckerberg.

« Les utilisateurs pourront passer d’un téléphone à un autre sans se déconnecter et reprendre leurs conversations facilement.

Pour y accéder, le fonctionnement sera le même que lors d’une connexion WhatsApp à un navigateur web, une tablette ou un ordinateur », précise un communiqué de Meta partagé ce mardi 25 avril.

Rappelons que ce paramètre existait pour les ordinateurs. En effet, un utilisateur pouvait connecter son WhatsApp avec 4 ordinateurs.

Comment fonctionne WhatsApp sur plusieurs téléphones ?

Associer WhatsApp à plusieurs téléphones facilite l’expérience de messagerie. Pour le faire, il suffit de connecter un nouveau téléphone à l’application sans vous déconnecter sur votre premier appareil. Vous pouvez donc reprendre vos conversations là où vous en étiez.

Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, plusieurs personnes peuvent désormais répondre à la clientèle directement sur leur téléphone connecté au même compte WhatsApp Business.

Notons que cette fonctionnalité est en cours de déploiement dans le monde entier et sera disponible pour tout le monde dans les semaines à venir.

Au cours des prochaines semaines, l’application lancera également un autre moyen, plus accessible, d’associer son compte WhatsApp à d’autres appareils.

Vous pourrez dorénavant saisir votre numéro de téléphone sur WhatsApp Web pour recevoir un code à usage unique sur votre téléphone afin d’activer l’association, au lieu de devoir scanner un code QR.

Lire aussi : La carte SIM de nos téléphones va bientôt disparaître

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.