Energie verte : Ce pays de l’Afrique de l’Ouest signe un gros contrat avec le Danemark

Energie Verte

Crédits photo : Futura Sciences

Le Nigeria et le Danemark ont scellé un accord dans le domaine de l’énergie verte et de la lutte contre le changement climatique.

Ce partenariat avec ce pays européen vise à stimuler l’énergie verte et à atténuer les impacts du changement climatique.

Le ministre d’État à l’Environnement du Nigeria, Iziaq Salako, a assuré que cette collaboration avec le Danemark contribuerait à guider l’économie nigériane vers une énergie moins dépendante du pétrole, tout en créant des emplois et en mobilisant des financements verts.

Le ministre danois, Dan Jorgensen, pour sa part, a exprimé sa volonté d’établir un partenariat solide avec le Nigeria et l’Afrique dans le domaine de l’économie verte.

 « Nous voulons donner un exemple qui puisse inspirer les autres ; nous apprendrons les uns des autres afin de nous associer pour obtenir un résultat positif lors de la prochaine COP 28. », a conclu le ministre danois.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi : La Corée du Nord effectue des essais terrestres sur un nouveau missile ; c’est la panique totale aux Etats-Unis