Le Nigeria et le Danemark ont scellé un accord dans le domaine de l’énergie verte et de la lutte contre le changement climatique.
Ce partenariat avec ce pays européen vise à stimuler l’énergie verte et à atténuer les impacts du changement climatique.
Le ministre d’État à l’Environnement du Nigeria, Iziaq Salako, a assuré que cette collaboration avec le Danemark contribuerait à guider l’économie nigériane vers une énergie moins dépendante du pétrole, tout en créant des emplois et en mobilisant des financements verts.
Le ministre danois, Dan Jorgensen, pour sa part, a exprimé sa volonté d’établir un partenariat solide avec le Nigeria et l’Afrique dans le domaine de l’économie verte.
« Nous voulons donner un exemple qui puisse inspirer les autres ; nous apprendrons les uns des autres afin de nous associer pour obtenir un résultat positif lors de la prochaine COP 28. », a conclu le ministre danois.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : La Corée du Nord effectue des essais terrestres sur un nouveau missile ; c’est la panique totale aux Etats-Unis