Endrick : victime de chants racistes, voici la réaction étonnante du jeune brésilien

Endrick

Crédit Photo : TOP Mercato

Endrick semble avoir trouvé la bonne formule pour tenir tête aux racistes. Le jeune attaquant brésilien vient de poser un geste qui suscite de nombreuses réactions.

En effet, depuis toujours, les stades de football ont été souvent le lieu où certains supporters ne ressentent aucune inquiétude à afficher leurs caractères racistes.

Entre faire des cris de singe et lancer des bananes sur des joueurs, ces supporters prennent plaisir à offenser des joueurs, pour la plupart noirs.

Face à ce phénomène, l’instance faîtière du football mondial, la FIFA, avait annoncé la prise des mesures fortes censées réduire au maximum, ces types de comportement dans les stades.

Malheureusement, les décisions prises par la FIFA sont loin d’avoir contraint ces supporters racistes, à observer des gestes de bienséances.

Et ce sont les joueurs qui en payent le plus grand prix. La star brésilienne du Real Madrid, Vinicius, a été l’une des stars à avoir véritablement été touchée par des cris racistes à son endroit.

Très récemment, alors qu’il se présentait devant la presse, le Brésilien a fondu en larmes alors qu’il se confiait sur les comportements racistes dont il a été victime.

Le numéro 7 du Real Madrid est depuis lancé dans une guerre contre les attitudes discriminatoires.

Cependant, si Vinicius est autant touché par les actes racistes, il semble qu’Endrick, le jeune attaquant brésilien, quant à lui, est peu gêné par tout geste raciste qui soit.

Alors qu’il disputait un match, le jeune attaquant avait été ciblé par des cris racistes des supporters adverses.

Pour répondre à ses détracteurs, il s’est empressé d’imiter un geste propre aux gorilles, montrant ainsi son fort état d’esprit.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok