L’attaquant du Real Madrid, Endrick, a hâte d’attendre son heure avant de devenir le meilleur joueur de la Seleçao lors de la compétition continentale.
En effet, le jeune footballeur est prêt à être patient avant de devenir le premier choix de l’équipe nationale du Brésil.
Les perspectives d’Endrick au Brésil
L’adolescent destiné au Real Madrid devrait débuter le premier match de la Seleçao en Copa America contre le Costa Rica en tant que remplaçant, Dorival Junior préférant apparemment un trio de départ composé de Vinicius Junior, Rodrygo et Raphinha.
Endrick, âgé de 17 ans, a marqué un but vainqueur tardif contre l’Angleterre en mars 2024 après avoir quitté le banc.
Il a marqué contre l’Espagne quelques jours plus tard et a influencé une récente victoire amicale pré-Copa America contre le Mexique en marquant une tête tardive suite à un centre de Vini Jr.
Malgré son influence grandissante, le jeune garde les pieds sur terre.
« Personne n’a besoin de sauter des étapes », a déclaré l’attaquant le vendredi 21 juin 2024 devant la presse.
« Chaque chose arrivera en son temps. Tout au temps de Dieu et de Dorival. C’est un entraîneur spectaculaire. Il fait ce qu’il y a de mieux pour l’équipe, pas seulement pour Endrick, Vinicius Junior ou Rodrygo. Je pense qu’il fait la bonne chose.
Je ferai ce que je peux, que ce soit jouer ou encourager les autres. J’essaie d’aider l’esprit d’équipe en dehors du terrain, en essayant de créer une bonne ambiance. Et quand Dorival m’enfilera, je me battrai toute ma vie », a-t-il ajouté.
Le transfert d’Endrick au Real Madrid sera finalisé une fois la participation du Brésil à la Copa America terminée.
La Seleçao affronte le Costa Rica, le Paraguay et la Colombie dans le groupe D.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.