Endrick : le Brésilien à l’OL, accord total, la date de signature annoncée ! 

Endrick : le Brésilien à l'OL, accord total, la date de signature annoncée ! 

Crédit Photo : Instagram / endrick

À 19 ans, en grande difficulté au Real Madrid, Endrick s’apprête à franchir une nouvelle étape de sa jeune carrière.

 Le prodige brésilien en quête de temps de jeu, est sur le point de poser ses valises à l’Olympique Lyonnais pour six mois. Et cette fois, tout semble ficelé, car le prêt du jeune attaquant devrait être officialisé dès l’ouverture du mercato hivernal, le 1er janvier, comme l’annonce le média auriverde Globo.

Tout s’est accéléré ces derniers jours. Selon plusieurs sources proches du dossier, les dirigeants madrilènes et lyonnais ont déjà échangé les versions finales du contrat.

Les derniers détails administratifs sont en cours de validation, et la signature est prévue pour décembre.

Le Real Madrid a donné son feu vert pour un prêt sans option d’achat, preuve que le club merengue ne compte pas se séparer définitivement de sa pépite.

Endrick arrive le 1er janvier

Malgré les approches insistantes de Manchester United, Endrick n’a jamais caché sa préférence pour le projet lyonnais.

 Il veut retrouver du rythme, accumuler des minutes et convaincre le Carlo Ancelotti avant la Coupe du monde 2026. « Endrick a besoin de jouer », a glissé le sélectionneur. Pour l’OL, l’arrivée du Brésilien tombe à pic.

Septièmes de Ligue 1 et en quête d’efficacité offensive, les Gones peinent à trouver un buteur régulier. Pavel Šulc mène actuellement le classement des réalisateurs avec seulement cinq buts.

 Dans ce contexte, Endrick représente plus qu’un renfort, il s’agit d’un pari audacieux et symbolique. Le club rhodanien a d’ailleurs de sérieux arguments à faire valoir.

Présence de nombreux compatriotes passés par Lyon, culture brésilienne bien ancrée, et un entraîneur, Paulo Fonseca qui parle sa langue.

 L’environnement semble idéal pour offrir à Endrick la continuité qu’il recherche. Si tout est bouclé, le Real Madrid a tout de même prévu quelques clauses de sécurité.

 En cas de blessure dans son secteur offensif, le club espagnol se réserve la possibilité de rappeler le joueur durant le mois de janvier.

Mais sauf retournement de situation, Endrick portera bien le maillot de l’OL pour la deuxième moitié de saison.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp