En soutien à la Palestine, ce pays d’Afrique du Nord pose un geste de poids

Le Hamas se dit prêt à libérer tous les otages contre…

Crédits photo : Le Monde / © ADEL HANA / AP

Le ministère algérien de la Culture a décidé de suspendre tous les évènements festifs du pays en solidarité avec la Palestine. Cette décision intervient après les frappes israéliennes qui ont fait plus de 2200 morts à Gaza depuis le 7 octobre.

Dans un communiqué publié le 13 octobre, le ministère a justifié cette mesure par « la situation catastrophique de nos frères palestiniens ». Toutes les activités à caractère festif sont reportées jusqu’à nouvel ordre.

C’est la dernière initiative en date des autorités algériennes pour exprimer leur soutien aux populations de Gaza, victimes des bombardements israéliens. Mercredi, le drapeau palestinien était brandi lors du match de football Algérie-Cap Vert à Constantine.

Le conflit a éclaté après une attaque d’ampleur du Hamas en Israël le 7 octobre, ayant fait plus de 1300 morts. En représailles, Tsahal a lancé des frappes massives sur Gaza, faisant plus de 2200 victimes palestiniennes selon les autorités locales.

Face à cette situation qualifiée de « catastrophique » en Palestine, l’Algérie a décidé de marquer sa solidarité en suspendant les réjouissances publiques. Ce geste symbolique fort illustre le soutien indéfectible d’Alger à la cause palestinienne.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Lire aussi : « La France n’a pas à choisir qui est légitime au Niger », dixit cet expert

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp