Dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, Katy Touré, directrice des Sports de la RTI, a conduit une mission de prospection à Marrakech, ville qui accueillera les Éléphants de Côte d’Ivoire durant la compétition.
Accompagnée de techniciens et de journalistes, elle a visité plusieurs établissements hôteliers afin d’anticiper les besoins en hébergement, logistique, technique et sécurité pour la délégation médiatique ivoirienne.
La mission a également permis à la directrice de se rendre au camp de base des Éléphants — le quartier général des hommes d’Emersa Faé — afin d’évaluer la distance entre les hôtels présélectionnés et le site d’entraînement.
Katy Touré a profité de ce séjour pour rencontrer des partenaires techniques et s’assurer que toutes les dispositions soient prises pour garantir une couverture médiatique optimale de cette grande messe du football africain.
Le point d’orgue de cette mission a été une visite à l’ambassade de Côte d’Ivoire au Maroc. L’ambassadeur Lamine Ouattara s’est dit honoré par cette initiative.
« Nous disons merci à la RTI qui nous fait vivre tous les grands événements sportifs africains.
La CAN au Maroc sera une belle occasion pour partager des moments d’émotion et de cohésion avec les Ivoiriens restés au pays.
Le Maroc est une terre d’accueil, et l’ambassade est entièrement disposée à accompagner la RTI pour lui permettre d’effectuer un travail professionnel et adéquat sur le terrain », a-t-il indiqué.
Pour rappel, la CAN 2025 se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Tenante du titre, la Côte d’Ivoire est très attendue pour défendre sa couronne sur le sol marocain.