La boutique Shein du grand magasin BHV à Paris, dont l’inauguration s’est faite en plein scandale autour de la plateforme asiatique, a accueilli « plus de 50.000 visiteurs », a annoncé ce dimanche 9 novembre 2025 Frédéric Merlin, patron de la société possédant le BHV.
L’ouverture du premier magasin pérenne de la plateforme au monde a suscité l’émoi en France après la vente en ligne sur la plateforme de Shein de poupées sexuelles ressemblant à des fillettes, ainsi que d’armes de catégorie A.
Après avoir supprimé de son site tous les produits illicites, Shein échappe pour l’heure à une suspension en France, mais reste « sous surveillance rapprochée » du gouvernement et toujours sous le coup de procédures judiciaires.
Concernant la plateforme de vente en ligne, un nouveau point de situation est prévu la semaine prochaine à la demande du Premier ministre français Sébastien Lecornu, alors que le ministère de l’Intérieur a saisi vendredi le tribunal judiciaire de Paris pour « faire cesser les graves dommages à l’ordre public causés par les défaillances répétées de Shein ».
Le patron du BHV s’est quant à lui félicité de la fréquentation de la boutique Shein, plateforme fondée en 2012 en Chine et désormais basée à Singapour, et régulièrement accusée de pollution environnementale et de conditions de travail indignes.
« En quelques jours, plus de 50.000 visiteurs sont venus découvrir la première capsule Shein au BHV », a déclaré dimanche Frédéric Merlin sur Instagram.
Il a fait état d' »un panier moyen de 45 euros » pour les clients, et affirmé que « près de 15 % d’entre eux ont poursuivi leurs achats dans les autres rayons » du grand magasin situé dans le centre de Paris, en face de l’hôtel de ville.
Le dirigeant a également dit vouloir « élargir la capsule avec une offre homme plus complète, un espace enfant, une gamme de robes plus large et des basiques plus accessibles pour répondre à tous les styles de vie ».