En grande difficulté, le Burkina Faso se redresse au Maroc

Maroc 1er, Algérie 4e, Côte d’Ivoire... : voici le classement des pays africains selon le développement des TIC en 2025

Crédits photo : Sora

En grande difficulté, le Burkina Faso a clôturé son rassemblement avec un succès ce vendredi 6 juin 2025 au Stade El Bachir de Mohammédia, au Maroc.

Une performance portant le sceau de son jeune Etalon, Cyriaque Irié.

Quatre jours après le revers concédé devant la Tunisie (2-0) à Radès, le Burkina Faso s’est repris ce vendredi 6 juin 2025 au Maroc.

Les Étalons se sont en effet imposés sur le même score (2-0) face au Zimbabwe, 116e nation FIFA.

Première passe décisive…

Absent lundi contre les Aigles de Carthage, le néo-pensionnaire du Wydad Casablanca, Stéphane Aziz Ki, a lancé les Étalons sur les bons rails en ouvrant le score à la 21e minute de jeu suite à une passe décisive du petit nouveau Cyriaque Irié (Fribourg), qui fêtait sa deuxième cape.

Huit minutes plus tard, l’ailier de 19 ans se muait en buteur à la faveur d’un exploit individuel, permettant aux siens de tuer le suspense juste avant la demi-heure de jeu.

En effet, après avoir fait la différence face à un adversaire direct à gauche à l’aide d’une roulette, le concerné croisait victorieusement son tir rasant à gauche du gardien adverse (29e).

Auteur d’un match quelconque en début de semaine, le natif de Vavoua se rachetait parfaitement en débloquant ses compteurs en sélection.

Suffisant pour gagner des points auprès du sélectionneur Brama Traoré, et espérer une convocation pour le prochain rassemblement, en septembre.

Les Étalons renoueront avec les qualifications pour la Coupe du monde 2026. Ils devront affronter Djibouti et l’Égypte dans le groupe A. Deux échéances où le faux pas est interdit.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp