L’international belge Kevin de Bruyne sera bientôt en fin de contrat et Manchester City lui a fait une proposition plutôt absurde.
Le bail du diable rouge Kevin de Bruyne arrivera à échéance en juin 2024 et les Skyblues ne comptent pas le prolonger, mais ils ne veulent pas le perdre non plus.
Du haut de ses 33 ans, le Belge démontre à chaque match qu’il peut encore performer au haut niveau. Pourtant, c’est n’est pas l’opinion des dirigeants de Manchester City qui semblent ne plus faire suffisamment confiance au joueur pour le garder sous les ordres de Pep Guardiola.
Ainsi, après plus d’une dizaine d’années passées au club, Kevin de Bruyne devra s’en aller. Pièce maîtresse de l’hégémonie de Manchester City en Europe, il a glané 17 trophées avec les Skyblues, dont 6 titres de champions d’Angleterre et une Ligue des Champions.

Actuellement, le talentueux milieu de terrain belge traverse une période peu luxueuse pour cause de blessures. Mais à chaque fois qu’il foule la pelouse, il parvient toujours à bonifier ses coéquipiers.
Kevin de Bruyne devra quitter Manchester City, mais pas totalement
Poussé vers la sortie, Kevin de Bruyne a reçu une proposition plutôt étrange venant du board des Skyblues. À en croire le média le Telegraph, le board du club lui a demandé de quitter Manchester City, mais de s’engager avec l’un des clubs de la galaxie City Football Group.
Mais, vu les équipes qui composent ce groupe, on pourrait penser que Kevin de Bruyne n’accepterait pas. On le voit mal atterrir à Melbourne City, l’ESTAC ou encore à Girona. Toutefois, le Mirror a indiqué ce vendredi 6 décembre 2024 que quelques clubs à l’instar de l’Inter Miami sont intéressés par le Diable Rouge. Il pourrait alors rejoindre Lionel Messi et Javier Mascherano.
A bientôt 34 ans, Kevin de Bruyne n’a pas encore tranché pour son avenir mais il n’est pas prêt pour quitter l’Europe et pourrait trouver un point de chute avec un défi élevé que ses options actuelles.