En fin de contrat à Al-Hilal, Neymar recalé par un club : « Nous ne sommes pas un hôpital »

Neymar : "Si vous essayez d'imiter Messi, vous finirez..." Neymar Jr Afrique Coupe du Monde

Crédit Photo : L'Equipe

Arrivé à Al-Hilal en 2023 après un transfert spectaculaire de 540 millions de R$ en provenance du PSG, Neymar n’a disputé que 7 matchs et marqué qu’un seul but sous les couleurs du club saoudien.

Ses blessures répétées l’ont éloigné des terrains, laissant peu de chances qu’il prolonge au-delà de son contrat actuel, qui court jusqu’en juin 2025.

Depuis quelques jours, des rumeurs circulent sur un potentiel retour de l’attaquant brésilien dans son pays natal. Plusieurs clubs, notamment Santos, Flamengo et Palmeiras, seraient cités comme de possibles destinations.

Leila Pereira, la présidente de Palmeiras dit non à Neymar

Dans une interview accordée au site Internet « UOL », Leila a rejeté la possibilité que Neymar joue pour Palmeiras. Selon elle, son nom est bloqué à Alviverde pour la saison prochaine.

« Neymar ne rejoindra pas Palmeiras, ce club n’est pas un département médical. C’est un grand joueur mais, il ne viendra pas.

Je veux quelqu’un qui vienne nous rejoindre immédiatement, qui puisse jouer demain si le manager le souhaite. Je n’accepterai pas que nous recrutions un joueur qui n’est pas apte à jouer.

Il y a des joueurs que je ne veux pas à Palmeiras. Pour signer un joueur, on prend en compte son profil, son âge et la durée du contrat« , a déclaré Leila.

Neymar jouera-t-il pour Santos ?

Santos admet qu’il est en pourparlers avec Neymar au sujet d’un éventuel retour dans le club qui l’a vu naître. Les chances que cela se produise en début d’année sont faibles. Elle augmentera en juin, si le joueur devient libre sur le marché.

Neymar est toujours lié à Santos et se rend souvent à Vila Belmiro lorsqu’il voyage au Brésil. Le conseil d’administration est en contact permanent avec lui.

« Aujourd’hui, il a un contrat en vigueur. Nous devons donc respecter ce contrat. Alors, oui, l’option serait Santos, à partir de 2025.

Les médias de Santos parlent d’un accord avec Neymar, mais ce n’est que de la spéculation. Nous ne pouvons pas vivre de spéculations, nous devons vivre de faits concrets », a déclaré le président du Peixe, Marcelo Teixeira, à la chaîne « sportv ».