« En Espagne, si tu as beaucoup d’argent comme moi, la couleur de ta peau ne compte pas »

Mercato : un international togolais tout proche de rejoindre la Liga !

Crédit Photo : microsofters.com

Alors qu’au début certains supporters ne souhaitaient pas le voir dans l’équipe, il a au fil du temps montré qu’il était l’un des meilleurs joueurs de la Liga.

Dans une interview accordée à ESPN, le joueur a évoqué plusieurs sujets, dont notamment celui lié au racisme. Pour lui, en Espagne, les gens sont classistes.

En effet, Inaki Williams, puisque c’est de lui on parle, a, il y a quelques mois, réussi à jouer à Bilbao grâce à ses origines basques.

L’attaquant de l’Athletic Bilbao, qui a percé dans un club conservateur qui ne recrute que des basques, a évoqué le racisme que subit les gens en Espagne. Mais pour lui, ce sont surtout ceux qui n’ont pas d’argent qui en souffre.

« En Espagne, je considère que les gens sont classistes parce que si vous avez beaucoup d’argent comme c’est mon cas, ils ne regardent pas la couleur de votre peau, mais si vous êtes un vendeur ambulant, ils regardent davantage. Quand je suis arrivé, de nombreuses personnes disaient qu’un homme noir ne pouvait pas jouer pour l’Athletic.

Je me sens basque comme tous mes coéquipiers, le monde se mondialise et les supporters ne sont plus surpris de voir un noir dans l’Athletic », a laissé entendre le premier noir qui a réussi à jouer pour Bilbao, avant que son frère, Nico, ne le suive. Et son frère est aujourd’hui l’une des stars de l’équipe.

Lire aussi :

José Mourinho révèle : ”Pour moi, c’est le plus grand club au monde”

David Beckham avoue : “Messi n’était pas le premier choix, on voulait Cristiano Ronaldo”

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp