En difficulté au Mali, au Niger et au Burkina Faso, Air France prend une décision historique qui change tout sur le marché de l’internet en vol.
En effet, la compagnie aérienne française va offrir du wi-fi haut débit grâce à la constellation Starlink d’Elon Musk.
Air France est la première grande compagnie européenne à opter pour le service de connexion satellitaire Starlink d’Elon Musk. Celui-ci est en passe de changer la donne sur le marché mondial de l’Internet en vol.
En clair, il sera bientôt possible de se connecter à Internet, à bord d’un vol d’Air France, gratuitement et pour les mêmes usages qu’à la maison.
Après Qatar Airways, Hawaiian et, tout récemment, United Airlines, la compagnie tricolore a signé avec Starlink, le service de connexion haut débit par satellites d’Elon Musk.
Malgré ses déboires au Mali, au Niger et au Burkina Faso, Air France tente de se réinventer constamment.
La compagnie fait partie du groupe privatisé Air France-KLM et est également membre fondateur de l’alliance Skyteam. Air France possède la certification IOSA de l’IATA6.
Air France est une des compagnies qui desservent le plus grand nombre de destinations dans le monde avec la compagnie Turkish Airlines et possède une des plus grandes flottes de Boeing 777. En outre, Air France est la seule compagnie aérienne au monde à avoir utilisé tous les avions de la famille Airbus (A220, A300a, A310a, A318, A319, A320, A321, A330, A340a, A350, et enfin A380a). La compagnie tricolore a eu également presque tous les avions de Boeing (B707, B727, B737, B747, B767, B777, B787).