Le célèbre footballeur brésilien, Vinicius Junior, va-t-il bientôt quitter la maison blanche ? Il faut dire que certains facteurs semblent indiquer cette information.
Ainsi, l’ancien joueur et directeur sportif du Real Madrid, Predrag Mijatovic, pense que le soutien des fans du footballeur diminue en raison de la popularité croissante de Kylian Mbappé.
La légende monténégrine du football, âgée de 56 ans, qui a joué un rôle déterminant dans le triomphe de Madrid en Ligue des champions en 1998, a suggéré que l’ailier brésilien ne jouit plus de la même affection de la part des fans de Los Blancos qu’auparavant.
Predrag Mijatovic à propos de Vinicius
Les remarques de Mijatovic interviennent après une saison de transition pour le club, marquée par l’arrivée de Mbappé et l’absence de trophées majeurs.
“Je ne sais pas si les supporters sont aussi amoureux de Vinicius qu’ils l’étaient il y a deux ou trois ans, ou s’il a autant de respect pour eux qu’à l’époque.
Si Vinicius, Mbappé ou Rodrygo ne sont pas heureux et ne sentent pas le soutien du club, ils ne peuvent pas être performants”, a déclaré Mijatovic lors d’un point de presse.
Mijatovic a également tiré la sonnette d’alarme sur le modèle Galactico 2.0 de Madrid, suggérant qu’une concentration excessive de joueurs vedettes pourrait perturber l’équilibre et le moral.
“Accumuler de grands joueurs, avec une grande valeur marchande, est toujours contre-productif. Vous avez un atout qui vaut beaucoup, mais vous n’en tirez pas le meilleur parti. Au fil des mois, le joueur n’est pas heureux et vous ne savez pas si vous pourrez le vendre l’année suivante”, a-t-il prévenu.
Avec Luka Modric à l’Ac Milan, Toni Kroos déjà parti et Casemiro depuis longtemps, Mijatovic estime que le Real Madrid entre dans une période de transition délicate.
“On ne peut pas refaire l’équipe en un été. Il y a des décisions importantes à prendre. Il ne s’agit pas seulement de remplacer des légendes, mais aussi de maintenir la culture et la connexion émotionnelle avec les fans”, a-t-il confié.
Mbappé, qui a été transféré gratuitement du Paris Saint-Germain l’été dernier, a connu une première saison dominante sur le plan statistique, inscrivant 44 buts en 59 apparitions toutes compétitions confondues.
En revanche, Vinicius Junior, qui était autrefois la coqueluche de Bernabeu, a enregistré un modeste rendement de 22 buts en 58 matchs.