Malgré son génie en matière de football et sa notoriété internationale, Lionel Messi a fait l’objet de critiques acerbes en Argentine. Mais aujourd’hui, des voix s’élèvent pour exprimer leurs regrets.
C’est le cas de l’ancien international footballeur argentin Mariano Pernía qui a accordé une interview approfondie au portail FlashScore.
En effet, Pernía, lors de l’entretien, a exprimé sa tristesse face aux critiques sévères dont l’ancien barcelonais a été la cible en Argentine.
Il a martelé que pendant une période donnée, certains Argentins remettaient en question la présence de Messi en équipe nationale argentine.
“Ici, en Argentine, il fut un temps où nous ne méritions pas d’avoir Messi sous le maillot de l’équipe nationale, car ils le critiquaient beaucoup.
On lui a même demandé de ne pas aller à la Coupe du Monde. Après la dernière défaite lors de la Copa America aux tirs au but, on a demandé qu’il ne soit plus là“, a-t-il déclaré.
Pernía émet l’idée audacieuse que si Leo Messi avait choisi de jouer pour l’Espagne, il aurait déjà remporté deux Coupes du Monde.
“C’était fou. J’ai dit à tout le monde ‘Si Messi avait choisi de jouer pour l’Espagne, il aurait déjà deux Coupes du Monde’. Sans aucun doute.
Ce que l’Espagne a réalisé [en 2010], elle l’aurait aussi gagné avec lui, comme le suivant “, parce que Messi était à son meilleur“, a-t-il poursuivi.
Pour Pernía, Messi est arrivé à surmonter la situation avec sa force mentale et sa personnalité remarquable.
A noter qu’en 2006, Pernía a obtenu la nationalité espagnole et a décidé de représenter les couleurs de la Roja.