« En 2012, Drogba aurait dû remporter le Ballon d’Or, mais on l’a donné à Messi pour… », ce journaliste français fait des révélations

Ballon d’Or 2024 : Didier Drogba ne va plus animer la cérémonie ; voici son remplaçant

Crédit Photo : Goal.com

Didier Drogba, l’ancien attaquant de Chelsea et de l’équipe nationale ivoirienne, aurait pu être sacré Ballon d’Or France Football lorsqu’il était encore en activité.

C’est en tout cas ce que pense ce célèbre journaliste français et spécialiste des faits historiques du football, Geoffroy Garetier.

Le consultant de la chaîne Canal+ sport a indiqué que l’ex buteur des Éléphants de la Côte d’Ivoire était celui qui méritait de remporter le trophée doré en 2012.

« En 2012, Didier Drogba aurait dû remporter le ballon d’or, mais on l’a donné à Messi pour d’autres raisons», a-t-il déclaré.

Cette année-là, la star ivoirienne avait été monstrueuse avec son club de Chelsea en remportant la Ligue des champions et en étant très décisif en finale.

Auteur d’un but mémorable dans les derniers instants de la finale contre le Bayern Munich, Didier Drogba a été aussi le héros de son club lors des tirs au but.

Avant même la finale, l’Ivoirien avait réalisé de très belles performances lors des matchs précédents et certains observateurs pensaient qu’il allait être le Ballon d’Or.

Malheureusement pour lui, le collège des votants avait préféré Lionel Messi et Didier Drogba n’avait terminé qu’à la huitième place du Ballon d’Or.

La Pulga avait marqué 91 buts en une saison cette année et avait réussi à impressionner les votants par ses statistiques impressionnantes.

Des années après, l’ex buteur de l’OM indique quand même qu’il ne regrette pas de n’avoir pas soulevé le Ballon d’Or au moins une fois dans sa carrière, car le parcours qu’il a réalisé est au delà de ses attentes.

« Dans la carrière d’un joueur c’est toujours un rêve de remporter ce trophée. Mais sincèrement ce n’est pas un grand regret parce que la carrière que j’ai eue va au delà de mes espérances », avait indiqué l’Ivoirien.