Tout comme l’ont été Debordo Leekunfa, Serge Beynaud, etc, Fally Ipupa a également été cuisiné par Emmanuelle Keita. Lors de son émission « Mood by EK », elle s’est prononcée sur le look de la star congolaise.
Selon Emmanuelle Keita, Fally Ipupa a perdu sa personnalité. Ceci, en raison du fait qu’il s’affiche avec des vêtements de marque, au lieu de composer son propre style. L’influenceuse s’est exprimée en ces termes :
« À l’époque, dès qu’il faisait un look, tu voyais du Fally en lui parce qu’il était unique ! Aujourd’hui, Fally se contente juste de s’habiller cher, de payer des pièces à la mode et des pièces chères ! Il ne crée plus rien !
Aujourd’hui, Fally Ipupa n’a pas de personnalité ! Il ne fait plus vraiment d’efforts ! Moi, je pense qu’en tant qu’artiste chanteur, à l’époque, il était très aimé à cause de son sens aiguë de la mode et sa créativité. Aujourd’hui Fally ne crée plus ! Fally, reviens-nous!!
Il faut qu’il crée des tendances en fait ! Fally, c’est l’un des artistes numéro un au Congo. Et le Congo-Kinshasa, côté mode et tendance en fait, ils ne se laissent pas faire. Et donc pour moi, Fally ne doit pas juste s’habiller cher et beau, mais créer des tendances. On a besoin de ça ! Il y en a qui créent des tendances aux États-Unis ! Kim Kardashian crée des tendances, Kanye West créé des tendances ! Fally est stylé, il est chic, il s’habille bien, on veut maintenant qu’il crée des tendances !
Vous savez, quand on s’habille cher, on s’habille chic, il faut avoir l’attitude qui va avec ! S’habiller et soulever comme ça le pied pour qu’on voit la tennis de chez Balmain ça fait Gaoua (djoukssa). Gars, tu as de la tune maintenant, c’est fini, c’est bon tout ça…NEXT !!! »