Emmanuelle Keita : « On trouve le temps pour participer à des soirées, mais quand il s’agit de Dieu, on… »

Emmanuelle Keïta maison 150 millions

Crédit Photo : Grand Reporter Media

Lors de son passage dans Walz Talk, Emmanuelle Keita a eu à se prononcer sur ce sujet qui alimente les débats : la rareté des chrétiens à l’église.

Selon l’influenceuse, cette paresse de certains chrétiens quand il s’agit d’aller à l’église est parfois due à la fatigue. Cependant, elle a déploré le fait que cette fatigue n’empêche pas ces mêmes chrétiens de se rendre aux concerts ou événements.

« Ce n’est pas que les people ont honte de venir à l’église, mais je pense que c’est souvent dû à la fatigue. Parfois, on a toute la volonté de venir, mais après une journée épuisante, on finit par ne pas se rendre à l’église. Cela ne doit cependant pas devenir une excuse pour délaisser DIEU.

On doit trouver du temps pour LUI, surtout si on arrive à en trouver pour participer à des soirées ou à d’autres événements. Je ne m’explique pas pourquoi, dès qu’il s’agit de DIEU, on a les pieds lourds ! », a déclaré Emmanuelle Keita.

Notons que ce sujet, le pasteur Yannick Djatti l’a abordé dans l’un de ses enseignements.

Selon ce dernier, nombreux sont ces fidèles qui ne sont prêts à faire des sacrifices que lorsqu’ils sont conscients que cela leur rapportera assez d’argent.

Et lorsque les membres de ces églises commencent à connaître de l’évolution sur le plan professionnel, ils finissent par banaliser le jour du Seigneur. Le pasteur Yannick Djatti s’est exprimé en ces termes :

« Plusieurs personnes sont prêtes à faire des sacrifices, ou un certain type de sacrifices, pour tout ce qui leur rapporte de l’argent.

Il est rare de voir quelqu’un manquer le travail un lundi, mais il est très courant de voir plusieurs personnes ne pas venir à l’église un dimanche.

Là où tu gagnes de l’argent, il y a des choses que tu ne te permets pas, mais là où tu rencontres DIEU, tu te permets tout.

Une tâche à laquelle tu ne consacres que deux heures par semaine, tu peux l’annuler, mais jamais, tu n’annuleras une opportunité d’un certain business un lundi matin qui pourrait te rapporter des millions.

C’est de la cupidité. Autrement dit, les sacrifices que tu es prêt à consentir pour être là où se trouve ton argent sont bien plus grands que ceux que tu es prêt à faire pour être là où se trouve DIEU.

Vous devez planifier votre vie et mettre des limites si vous aspirez à devenir riches. Quand tu étais pauvre, tu faisais tes cultes et ce sont ces cultes qui t’ont ouvert les portes des affaires que tu as aujourd’hui.

Mais maintenant, tu refuses de laisser un business pour ton Dieu sous prétexte que vous ne venez pas à l’église physiquement, mais spirituellement. Vous êtes vides.

Dans toutes les églises évangéliques, plus les gens prospèrent, plus ils deviennent indisciplinés ».