Emmanuel Petit blâme les hommes d’Arteta pour leur échec en Premier League : « Je refuse de… »

Emmanuel Petit

Crédit Photo : Metro

L’ancien milieu de terrain d’Arsenal, Emmanuel Petit, n’est pas satisfait de l’effondrement des Gunners en fin de saison, qui a pratiquement offert à Liverpool le titre de champion de Premier League.

Les Gunners abordaient le match de championnat du 22 février contre West Ham United avec la possibilité de réduire l’avance de Liverpool à 5 points avant que les hommes d’Arne Slot n’affrontent Manchester City le lendemain.

Cependant, les hommes de Mikel Arteta ont subi une lourde défaite à domicile (1-0) face aux hommes de Graham Potter et ont enchaîné avec un match nul et vierge en milieu de semaine à Nottingham Forest.

Liverpool ayant remporté deux victoires 2-0 contre Man City et Newcastle United, Arsenal compte désormais 13 points de retard sur le leader du championnat, bien qu’il ait joué un match de moins que lui.

Les propos d’Emmanuel Petit sur la baisse de régime inopportune d’Arsenal

En dépit d’une surabondance de blessures limitant Arteta dans les zones avant, Gabriel Jesus, Kai Havertz, Bukayo Saka et Gabriel Martinelli sont tous absents pour les Gunners, il estime que les Gunners n’ont pas d’excuses pour l’échec du titre de cette année.

L’histoire se répète avec Arsenal et je refuse de blâmer les blessures”, a déclaré l’ancien milieu de terrain d’Arsenal via afcstuff sur X.

Les blessures ne signifient pas que vous jouez avec ce niveau d’intensité lorsque vous avez l’occasion de mettre la pression sur Liverpool.

Les joueurs d’Arsenal ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Ils ont eu l’occasion de réduire l’écart et ils ont perdu à domicile contre une équipe qui occupait la 16e place du classement. Il n’y a pas d’excuses”, a ajouté Emmanuel Petit.

Les hommes d’Arteta affronteront le PSV en huitième de finale aller de la Ligue des champions le 4 mars 2025 avant de se rendre à Manchester United le 9 mars 2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp