Emmanuel Petit / Ballon d’Or : après le sacre de Vinicius, l’ancien champion du monde lance un défi aux ennemis du Brésilien

Emmanuel Petit / Ballon d'Or : après le sacre de Vinicius, l’ancien champion du monde lance un défi aux ennemis du Brésilien

Crédit Photo : DAZN

Le 28 octobre 2024, le monde connaîtra le détenteur officiel du Ballon d’Or 2024. Cependant, à environ un mois de la cérémonie, un nom fuite déjà dans la presse et les médias.

Et ce nom n’est nul autre que celui du sociétaire du Real Madrid, Vinicius Jr.

Comme à l’accoutumée, l’annonce du méritant créé de vives discussions parmi les fans du football d’un côté et des journalistes d’un autre côté.

Pour Emmanuel Petit, buteur et vainqueur de la coupe du monde 1998 avec la France, ce choix porté sur le jeune Brésilien n’a rien d’illégitime.

Il reconnaît la force de frappe et toutes les performances que ce dernier a alignées tout au long de la saison écoulée, même s’il ne manquait que la Copa América pour afficher complet.

« Au contraire de ce que beaucoup de gens pensent, pour moi, le football va gagner en récompensant Vinicius Jr au Ballon d’Or

Je vous parle sérieux, je trouve que c’est un des Ballons d’Or les plus mérités qu’on ait eu récemment

Il est incroyable, il incarne un football spectacle que j’adore. Qu’il marque, qu’il ne marque pas : il fait le show.

Je pourrais même parier que ce ne sera pas son seul Ballon d’Or tellement je lui vois une gigantesque carrière à la hauteur de son talent », a-t-il affirmé lors d’une interview accordée au média Norvégien TV Kampen cette semaine.

Pour rappel, la cérémonie officielle de remise du prix se tiendra le 28 octobre 2024 au Théâtre du Châtelet, situé dans la capitale française.