L’ancien international français, Emmanuel Petit, a pesé sur les chances des Bleus de remporter l’édition 2024 des Championnats d’Europe qui se dérouleront en Allemagne.
L’ancien footballeur, qui a joué pour Chelsea et Arsenal en Premier League et a lui-même remporté l’Euro, avec la France de Roger Lemerre en 2000, estime que l’équipe de Didier Deschamps a de sérieux prétendants et devra faire face à une bataille difficile au cours de son voyage vers la gloire.
Les propos d’Emmanuel Petit
« Je pense que nous avons une équipe de qualité », a déclaré Petit à GFFN.
« Je pense que nous sommes la référence, avec l’Espagne, au cours des deux dernières décennies ; avec l’Espagne, nous sommes l’équipe qui a remporté le plus de trophées et atteint le plus de finales, que ce soit à l’Euro ou à la Coupe du Monde. Mais il y a des équipes qui seront très difficiles à battre.
L’Angleterre bien sûr. Mais je suis particulièrement inquiet pour l’Allemagne.
Les Allemands chez eux, et surtout quand on a l’impression qu’ils ne font pas vraiment partie des favoris, c’est là qu’ils sont particulièrement dangereux.
Et je pense qu’ils ne font pas partie des favoris, même au sein de leur propre presse nationale, mais on connaît leur ego, leur fierté, et ils sont chez eux, ce qui peut faire office de 12ème homme. Je m’inquiète pour eux.
Et oui, la France fait partie des favoris mais ce ne sera pas un chemin facile et, par expérience, je sais qu’à un Euro le niveau est plus élevé qu’à une Coupe du Monde.
Je sais que la France a atteint la finale contre l’Argentine en Coupe du Monde et cela se résumait à quelques détails. Mais ces euros devraient se situer à un niveau légèrement plus élevé », a ajouté Emmanuel Petit.
La légende française pense que les générations futures ne se souviendront pas des réalisations de l’Arsenal de Mikel Arteta au cours des deux dernières saisons, car ils n’ont pas réussi à couronner leurs efforts de gloire.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.