Emmanuel Petit à propos de Cristiano Ronaldo : « Il est fini au plus haut niveau »

Emmanuel Petit

Crédit Photo : LP/Arnaud Journois

L’avenir du célèbre footballeur portugais, Cristiano Ronaldo, a fait parler de nombreux acteurs du monde footballistique, comme l’ancien joueur d’Arsenal et de Chelsea, Emmanuel Petit.

En effet, il y a eu de nombreuses spéculations liant le Portugais à plusieurs clubs dans le monde, y compris ceux qui participent à la Coupe du monde des clubs de la FIFA.

Ainsi, Emmanuel estime que la décision de Cristiano de signer un nouveau contrat de 2 ans avec le club saoudien d’Al-Nassr, qui prolonge son séjour au-delà de son 42e anniversaire, « confirme qu’il est fini au plus haut niveau » du football européen.

Cependant, la superstar portugaise a mis fin aux rumeurs en s’engageant avec Al-Nassr, où il continue d’opérer à des conditions financières record au Moyen-Orient.

Les propos d’Emmanuel Petit

S’adressant à EscapistMagazine, Emmanuel Petit, un vainqueur de la Premier League qui a déjà affronté Ronaldo, a révélé que le Portugais en avait fini avec la compétition au plus haut niveau.

Cristiano Ronaldo a confirmé qu’il n’était plus au plus haut niveau avec son nouveau contrat saoudien, mais il l’a confirmé lorsqu’il a quitté Manchester United.

Cela dit, personne n’aurait pu égaler le salaire fou qu’il reçoit, mais à 40 ans, il joue encore bien et joue pour l’équipe nationale.

Je m’attends à le voir à la Coupe du monde l’année prochaine, mais je ne suis pas choqué qu’il reste en Arabie saoudite, personne n’aurait pu s’aligner sur ces conditions. Ils sont fous”, a déclaré Emmanuel Petit.

La prolongation du contrat de Ronaldo avec Al-Nassr s’élèverait à la somme astronomique de 668 millions de dollars sur 2 ans.

Cela fait de lui l’athlète le mieux rémunéré du sport mondial, une position qu’il devrait encore renforcer à mesure qu’il poursuit son objectif ultime : atteindre les 1 000 buts en carrière.

Au début du mois de juin 2025, Cristiano Ronaldo avait accumulé 938 buts officiels en club et en sélection, et il ne lui en manque que 62 pour atteindre cette étape sans précédent.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp