Chose rare. Le président français, Emmanuel Macron a été filmé en train de chanter avec des passants, le lundi 17 avril 2023. La scène, un peu insolite, a été publiée sur le réseau social Twitter.
On pouvait donc voir le président, fredonner « Le Refuge » d’Edmond Duplan, en compagnie d’un groupe de jeunes gens qui, apparemment est affilié à l’extrême droite.
En effet, le groupe avec lequel le président a interagi, fait partie de l’association « Projet Canto », qui milite pour la protection du patrimoine musical français.
« Après son allocution, le Président de la République s’est accordé un moment avec son épouse. Ils ont été interpellés par un groupe de jeunes en train de chanter (…) Il les a alors rejoints pour une chanson pyrénéenne qu’il affectionne et connaît » a détaillé une source de l’Elysée.
D’après l’entourage du président français, « il ne pouvait connaître à ce moment-là les antécédents de chaque personne avec laquelle il discutait ».
🚨🇫🇷ALERTE INFO – Les personnes avec qui Emmanuel #Macron a chanté hier sont des membres de l'application "Canto". Elle a été fondée par des militants d'extrême-droite qui diffusent notamment des chants militaires du IIIe Reich. (🗞️@pierre_plottu) pic.twitter.com/r2eARRyqV0
— AlertesInfos (@AlertesInfos) April 18, 2023
Cependant, il est intéressant de voir un président se mêler aux gens dans les rues et profiter d’un moment de détente.
Car, les dirigeants politiques ont souvent une image très sérieuse et formelle, donc ce serait agréable de les voir agir différemment pour montrer leur côté humain.
Suivez l’actualité internationale sur notre chaîne Télégram en cliquant ici.