Alors qu’il s’est mis dans la peau d’un footballeur, le président français Emmanuel Macron a réalisé un triste record. Nous vous faisons le point.
Dans la journée du mercredi 24 avril s’est tenu un gala organisé au profit des Pièces Jaunes à Plaisir dans les Yvelines. Le président français a enfilé le maillot de Variétés Club de France.
Emmanuel Macron s’est donc mis dans la peau d’un footballeur. Il a joué aux côtés d’autres grands noms comme Didier Drogba, Samuel Eto’o, Robert Pirès, Eden Hazard, etc. Mais malheureusement, ses débuts ont été peu satisfaisants.
Selon les informations, en 7 minutes de jeu, le président français, dans son rôle d’attaquant, n’a pas touché le ballon une seule fois. Un fait qui a surpris plus d’un.
« Emmanuel Macron participe actuellement à un match caritatif avec des légendes comme Didier Drogba ! Il joue attaquant de pointe et il a déjà fait 7 minutes sans toucher le ballon !« , a publié Allez les Éléphants.
Par la suite, le président français a finalement touché le ballon et a même marqué un penalty. Le match s’est soldé sur un score de 5 buts à 2 en faveur de l’équipe d’Emmanuel Macron.
Faut-il le rappeler, Variétés Club de France ou VCF est une fondation au sein de laquelle évoluent les personnalités médiatiques à l’instar de Michel Platini ou encore du Prince Albert II de Monaco.
Ce dernier a été créé en 1971. Via ses différentes confrontations, le VCF fait don des gains gagnés aux associations caritatives.
Depuis son lancement, l’association a déjà reçu plus de 5 millions d’euros, soit plus de 3 milliards de FCFA.
Le président Emmanuel Macron n’est pas à son premier match au sein du club. En effet, en 2021, il a déjà foulé le gazon.
Lors de ce match qui opposait le VCF au personnel de l’hôpital de Poissy, Emmanuel Macron a inscrit un but sur penalty. Ce qui a ainsi permis à son équipe de remporter la victoire sur un score de 6 buts à 1.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.