Emmanuel Macron de moins en moins aimé par les Français ?

Emmanuel Macron Footballeur

Crédit photo : Capital

Un sondage réalisé par l’Ifop-Fiducial et publié ce mardi 5 mars 2024, met en lumière la cote de popularité du président français Emmanuel Macron.

Selon ce sondage, la popularité du president accuse une légère baisse d’un point en un mois pour s’établir à 31%, tandis que celle de son Premier ministre, Gabriel Attal, demeure stable à 47%.

Dans cette étude pour Paris-Match et Sud Radio, seuls 42% des sondés estiment que le chef de l’Etat « défend bien les intérêts de la France à l’étranger ».

Pour 35% il serait « capable de réformer le pays » 25% quant à eux jugent qu’il est « proche des préoccupations des Français ».

Le chef du gouvernement recueille pour sa part une majorité d’approbation pour reconnaître son « ouverture au dialogue » (59%) et la bonne direction de l’action de son gouvernement (31%).

Gabriel Attal « inspire confiance » à 46% des personnes interrogées, apparaît « proche des préoccupations des Français » pour 44% d’entre elles, de même qu’il « est capable de réformer le pays » pour 43%.

Le Rassemblement national est par ailleurs « la formation politique qui incarne le mieux l’opposition » à l’exécutif pour 43% des sondés (+3 points depuis novembre), loin devant La France insoumise (17%, -3 points).

Enquête réalisée par questionnaire auto-administré en ligne les 29 février et 1er mars auprès d’un échantillon de 1.213 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur entre 1,4 et 3,1 points.

©AVEC AFP

Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité. 

Suivez-nous également sur TikTok.