« Président de la violence et de l’hypocrisie », Emmanuel Macron violemment attaqué à La Haye (Vidéo)

Emmanuel Macron

Crédit : Twitter / @silvano_trotta

Emmanuel Macron a été pris à partie par des manifestants ce 11 avril 2023. Et ce devant toute l’Europe lors d’un discours à La Haye. Le président français a été interpellé sur la situation démocratique et écologique en France.

Emmanuel Macron était invité à prononcer une conférence sur sa vision de l’Europe ce 11 avril 2023 à La Haye. Mais son intervention a été perturbée par des protestataires qui se sont levés dans la salle.

Les manifestants ont d’abord posé une question à Emmanuel Macron en anglais : « La démocratie existe-t-elle encore en France ? ».

Le président français a tenté de répondre en disant qu’il respectait le droit de manifester, mais qu’il fallait aussi respecter l’ordre public.

Mais les manifestants ne lui ont pas laissé le temps de s’expliquer. Ils ont crié des slogans hostiles au président français. Ils ont aussi dénoncé son inaction face au changement climatique.

Ils ont également déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire : « Président de la violence et de l’hypocrisie ».

Ces Anglais faisaient référence aux mouvements sociaux en France contre la réforme des retraites, qui ont été marqués par des violences policières.

Les manifestants en question ont finalement été évacués de la salle par le service d’ordre.

https://twitter.com/silvano_trotta/status/1645846664463241220

Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.