Emmanuel Eboué met en garde les défenseurs ivoiriens : « Il me rappelle Drogba »

Emmanuel Eboué

Crédit Photo : Actu Cameroun

La légende d’Arsenal et de Côte d’Ivoire, Emmanuel Eboué, a averti les défenseurs ivoiriens de se préparer à l’arrivée de la star des Super Eagles, Victor Osimhen.

Le Nigeria affrontera dans quelques minutes, la Côte d’Ivoire au stade Alassane Ouattara d’Abidjan lors de la 34e édition de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Les deux formidables équipes ouest-africaines s’affronteront pour la deuxième fois dans la compétition actuelle de la CAN.

Lors de la deuxième journée de la phase de groupes, les Super Eagles ont battu les Éléphants 1-0 grâce à un penalty gagnant de William Troost-Ekong à la 55e minute.

Eboué lance un avertissement

Victor Osimhen, l’actuel footballeur africain de l’année, est l’un des joueurs des Super Eagles prêts à jouer un rôle important dans la finale alors que le Nigeria cherche à vaincre la Côte d’Ivoire pour remporter sa quatrième Coupe d’Afrique des Nations.

Les Éléphants ont été avertis de la menace posée par Osimhen par la légende d’Arsenal Emmanuel Eboué, qui a représenté la Côte d’Ivoire dans cinq compétitions de la Coupe d’Afrique des Nations.

De plus, il a comparé le grand Didier Drogba de Chelsea et de la Côte d’Ivoire au numéro neuf des Super Eagles.

S’adressant à France 24 à la veille de la finale, l’Ivoirien a déclaré : « Il me fait penser à Drogba, il a un peu le même style. Drogba a tout donné, a beaucoup pesé sur la défense, et Osimhen a fait pareil.

Pour un défenseur, jouer contre ce genre d’attaquant est difficile : on ne sait pas ce qu’il va faire. Quand un défenseur a le ballon, il fonce à chaque instant ».

Bien qu’il n’ait marqué qu’un seul but dans la compétition jusqu’à présent, le Nigérian a réalisé plus de tirs que tout autre joueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Ses contributions et son implication dans les buts des Super Eagles ont été essentielles à la progression du Nigeria dans ce tournoi.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp