Emmanuel Eboué, ex-footballeur international et président d’un centre de formation dans son pays, est revenu sur son parcours difficile.
« Quand tu vas en Europe et que tu t’investis à fond là-ba, et qu’ujourd’hui tous tes biens ont été arrachés par le tribunal anglais pour les remettre à ton ex-femme, c’est tout à fait normal que tu déprimes parce que tu te rends compte que tu es obligé de recommencer encore à zéro.
Mais grâce à DIEU, aujourd’hui, comme je l’ai dit, Eboué, c’est quelqu’un qui ne tombe jamais.
Je me suis installé définitivement en Côte d’Ivoire pour pouvoir aider mes jeunes frères à atteindre leurs objectifs.
Tous les jeunes que j’ai pris sont des jeunes qui viennent de famille pauvre, qui souffrent énormément et le fait que ça soit moi qu’ils voyaient à la télévision et aujourd’hui être auprès d’eux, ça leur donne encore plus de motivation et de force de pouvoir donner le meilleur d’eux sur le terrain(…).
Je veux aider les jeunes, je veux aussi que demain, on parle d’eux parce qu’il y a beaucoup de jeunes ici dans mon pays qui souhaitent devenir un jour DROGBA DIDIER, YAYA TOURÉ, EBOUÉ EMMANUEL ».
Le footballeur complètement ruiné ?
« Je ne me suis jamais mis à la télévision, je n’ai jamais fait d’interviews pour dire à qui que ce soit qu’Eboué Emmanuel n’a plus d’argent, qu’il est devenu pauvre. Ce sont les Africains, surtout les jeunes de mon pays, qui ont aggravé la chose. Certes, j’ai perdu tout ce que j’avais en Europe comme bien, c’est-à-dire en Angleterre, mais je n’ai jamais dit à quelqu’un que je souffre, que je nai pas d’argent.
Aujourd’hui, avec mon club EEFC, j’ai plus de 5 coachs que je paye, chaque fin du mois et ce n’est pas quelqu’un qui me donne de l’argent pour les payer.
Ça m’a fait du mal parce que, voir que c’est mon propre pays, qui racontait des bêtises à mon sujet. Aujourd’hui, je me porte bien, je suis heureux sauf que la seule chose qui me fait mal, c’est que ça fait des années que je n’ai plus vu mes enfants. Ils sont en Angleterre avec leur mère donc c’est juste ça qui me peine énormément », a-t-il confié dans une interview avec Brut.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.