L’ancien international ivoirien, Emmanuel Eboué, vient de faire des révélations sur l’une des pires périodes de toute sa carrière de footballeur.
En effet, dans une interview accordée à AFTV, le joueur est revenu sur le comportement peu louable qu’ont eu à afficher les supporters d’Arsenal à son endroit à un certain moment.
Selon les déclarations de l’Ivoirien, les faits remontent en 2008, quand les Gunners avaient affronté le Wigan Athletic Football Club.
Une rencontre remportée à l’époque par les hommes d’Arsène Wenger, sur le score d’un but à zéro.
Malgré leur victoire, les joueurs d’Arsenal ont quand même essuyé la colère de leurs supporters, qui leur avait reproché leur manque d’implication.
Bouc émissaire de la piètre performance de son équipe, Emmanuel Eboué a donc été pris pour cible par le public, qui a multiplié des insultes à son endroit.
Une situation cauchemardesque pour le joueur qui a dû quitter le terrain, sans avoir le soutien de ses coéquipiers, à l’exception d’un seul : Emmanuel Adebayor.
L’international togolais a été l’unique coéquipier d’Eboué qui l’a approché pour lui remonter le moral, alors qu’il quittait le terrain.
« Ça a été difficile pour moi »
« Personne, même pas mes coéquipiers. Personne ne m’a supporté, sauf Adebayor. Quand je quittais le terrain, il est venu me voir et m’a dit :’Mon frère, sois fort’. Et ma famille était dans le stade, mes enfants et ma femme. Et honnêtement, ça a été difficile pour moi. Quand j’ai rejoint les vestiaires, normalement, je devrais attendre jusqu’à la fin du match avant de partir. Mais le jour-là, j’ai vite pris ma douche et j’ai forcé le gardien de sécurité à me laisser partir », s’est-il rappelé.
L’ancien international ivoirien a aussi indiqué qu’il avait songé à rompre son contrat avec Arsenal après les faits.
Il s’est finalement résigné à l’idée après avoir finalement reçu le soutien de ses autres coéquipiers, d’Arsène Wenger, mais aussi de certains de ses supporters au lendemain des critiques acerbes qui l’avaient visé.