Le footballeur international ivoirien, Emmanuel Agbadou, s’est confié sur le rituel qu’il effectue à chaque fois qu’il pose ses pieds sur le terrain de jeu.
Le défenseur ivoirien a notamment parlé de la religion dans sa vie et surtout de la relation qui le lie au Christ.
Le joueur confie que le lien qu’on peut avoir avec le Seigneur est très bénéfique avec plusieurs avantages.
Avec le Christ, la star cultive une certaine tranquillité et patience dans tout ce qu’il entreprend.
Il raconte qu’avant chaque match, il demande au Seigneur de prendre le contrôle sur le match et qu’il le guide jusqu’à la fin de la rencontre.
Il poursuit en disant que souvent, il réalise des exploits pendant des matchs et qu’il n’a pas idée de comment cela s’est produit.
« La relation qu’on a avec Jésus-Christ nous apprend beaucoup de choses : à être calme, et qui parle de calme parle aussi de patience.
Tout cela m’apaise pendant les matchs, car j’ai pour habitude de dire à Dieu, quand je rentre sur le terrain :
Je n’ai pas de talent, je veux que ma personne s’efface et que toi-même, tu prennes le contrôle, parce que je sais qu’il y a des joueurs plus talentueux que moi dans d’autres pays, mais qui n’ont pas la chance que j’ai.
Donc, je lui demande de jouer les matchs à ma place, et souvent, il y a des choses que je fais et que je ne réalise pas », a confié Emmanuel Agbadou.
Il faut rappeler que l’international Ivoirien a toujours confessé sa foi publiquement lors des matchs.
Lorsqu’il doit célébrer un but, le joueur affiche un verset biblique inscrit sur un habit en dessous de son maillot. Un rituel dont Emmanuel Agbadou ne peut s’en passer.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.