Emmanuel Adebayor surprend avec son nouveau job à la CAN 2023 ; le Togolais change complètement de registre

Adebayor nationalité française

Crédit photo : DR

La CAN 2023 bat son plein en Côte d’Ivoire depuis le 13 janvier 2024 avec Emmanuel Adebayor comme l’une des stars présentes sur les terres ivoiriennes.

L’ancien international togolais ne voudrait pas se faire conter l’événement et s’est déplacé en personne comme plusieurs autres légendes africaines.

Assamoah Gyan, El Hadji Diouf, Samuel Eto’oJay Jay Okocha, Pascal Feindouno ou encore Patrick Mboma ont tous fait le déplacement pour vivre la Coupe d’Afrique des Nations en direct.

Parmi ces noms cités, certains sont venus avec une casquette bien définie. Samuel Eto’o, Président de la Fécafoot, est bien évidemment l’un des chefs de la délégation camerounaise en Côte d’Ivoire. El Hadji fait aussi partie du staff des Lions de la Teranga.

Quant à Patrick Mboma et Emmanuel Adebayor par exemple, ils sont présents à la CAN en tant que consultants de la chaîne de télévision New World TV.

Les deux stars ont pour rôle de commenter avec leurs expériences et expertises ce qui se passe sur les pelouses de la compétition.

Ce dimanche 14 janvier 2024, les Black stars du Ghana sont rentrés en lice. Ils ont disputé leur premier match du tournoi face aux Requins bleus du Cap-Vert. Ces derniers ont créé la première grande sensation du tournoi, pour l’instant, en battant les Black stars par deux buts à un.

Emmanuel Adebayor, journaliste intervieweur à la CAN 2023

Pour ce match, Emmanuel Adebayor n’a pas fait que son job de consultant plateau de la CAN 2023. Tel que le faisaient certains consultants sur d’autres chaînes, la star togolaise est descendue sur la pelouse à la fin du match.

Micro en main, le Togolais s’est mué en intervieweur. Il a posé des questions à André Ayew, le capitaine des Black stars. C’était bien sûr pour le compte de la télévision qu’il représentait, New World TV.

Ce nouveau rôle de l’ancien attaquant du Real Madrid a surpris plus d’un. Sur les réseaux sociaux, beaucoup félicitent l’activisme de la star.

Crédit photo : DR