Emmanuel Adebayor : « Quand je vois l’argent que j’ai sur mon compte, je ne peux plus mourir… »

Grande surprise pour Emmanuel Adebayor Je suis sans voix face à... (vidéo)

Crédit photo : Instagram E_Adebayor

Emmanuel Adebayor, l’ancien capitaine des Éperviers du Togo, a assuré ses beaux jours au cours de sa carrière footballistique.

La légende ne se considère pas comme un milliardaire, mais il avoue qu’i n’a pas à s’en faire quand il s’agit d’argent.

« Est-ce que je me considère comme riche ? Je dirais non, mais je me suffis, car j’ai de quoi vivre, je fais ce que j’ai envie de faire.

Je ne suis pas riche financièrement, mais je suis riche du cœur parce que j’ai des gens qui m’aiment, j’ai plusieurs enfants que je soutiens et que je suis tout le temps.

Pour être honnête avec vous, quand je vois l’argent que j’ai sur mon compte, je ne peux plus mourir pauvre dans le sens où même si ça arrive, il y aura au moins 1 franc sur mes comptes, car j’en ai un peu partout », a déclaré le Maréchal SEA.

Même après avoir raccroché ses crampons, Emmanuel Adebayor suit de près ce qui se passe dans le monde du football et continue de donner son avis d’expert.

Il s’est récemment prononcé sur la décision de Bradley Barcola de représenter la France plutôt que le Togo son pays d’origine.

« Il va jouer dans une équipe qui a déjà gagné la Coupe du Monde.

Est-ce que, avec le Togo, il peut gagner une CAN ?

Non. Est-ce que, avec le Togo, il peut se qualifier en Coupe du Monde actuellement ? Je ne pense pas.

Je ne peux pas être déçu qu’il choisisse de jouer pour la France. C’est un jeune frère, je suis content pour lui.

Il faut aussi être réaliste : jouer pour la France va lui ouvrir d’autres portes et lui donner plus de visibilité.

Il est d’abord français, c’est son pays de naissance. Il joue également au PSG, un grand club européen qui envisage de gagner la Ligue des Champions.

Jouer pour la France, au-delà du côté sportif, lui apporte énormément de garanties financières et de visibilité comparé au Togo…», a-t-il confié.