Emmanuel Adebayor a réagi sur la crise que traverse le football camerounais suite à la nomination de Marc Brys comme sélectionneur.
Ce mardi 4 juin, à quelques jours du match Cameroun-Cap-Vert prévu le 8 juin à Yaoundé, la tension entre la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et le ministère des Sports ne faiblit pas.
La FECAFOOT a décidé de se désengager de l’organisation du match Cameroun-Cap-Vert. Elle ne prendra en charge aucune des dépenses liées au match.
En outre, tous les points de vente de billets sont fermés. Et, le processus d’accréditation des journalistes n’a pas encore été finalisé.
Emmanuel Adebayor apporte son soutien à Eto’o et tacle Brys
Dans un récent live sur les réseaux sociaux, l’ancien joueur de football togolais Emmanuel Adebayor a pris la défense de Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT.
Il a critiqué la nomination de Marc Brys comme entraîneur des Lions Indomptables et a exprimé sa confiance en Eto’o.
« C’est quelqu’un qui est prêt à mourir pour le pays, quelqu’un qui donne le meilleur pour le continent et aujourd’hui on lui barre la route comme ça.
C’est chaud », a indiqué la star en parlant de Samuel Eto’o
« Moi, j’ai confiance en lui. Le gars, il a joué à Barcelone, il a joué à l’Inter Milan. Sa mentalité est différente.
C’est un gagneur, c’est un gars qui ne va pas lâcher de toutes façons. C’est un compétiteur donc je sais qu’il n’y aura pas de problème », a ajouté Adebayor.
Il a poursuivi ses propos dans le live en disant : « Je lui ai envoyé un message tout à l’heure. Demain, je vais l’appeler pour qu’il me dise exactement ce qui se passe.
Moi Brys ou Bruce, je ne sais pas, j’ai jamais entendu son nom. Des fois, on nous amène des gens qu’on ne connait pas.
Pourtant au Cameroun, il y a tellement de légendes », a conclu l’ancien numéro 4 togolais.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok
https://twitter.com/AllezLesLions/status/1797739668684845071