Emmanuel Adebayor pousse un coup de gueule :  » La plupart des joueurs africains confondent… »

Emmanuel Adebayor CAN

Credit Photo : DR

La star togolaise Sheyi Emmanuel Adebayor s’est exprimée sur la relation cruciale entre un joueur et son agent.

Dans le monde du football professionnel, le destin de ces derniers est étroitement lié, au point où l’un peut parfois prendre le dessus sur l’autre.

Il est à rappeler que le rôle principal de l’agent est de promouvoir son joueur. Cela implique de le mettre en avant auprès des clubs et des fédérations afin de lui garantir un avenir prometteur.

L’image et les intérêts du joueur sont liés à l’agent par un contrat qui les protège mutuellement. L’agent doit rester une personne de confiance qui veille au meilleur avenir de son client.

Certains joueurs, pour éviter des complications, choisissent de confier ce rôle à un membre de leur famille.

Cependant, des tensions peuvent naître entre l’agent et le joueur lorsque leurs décisions divergent, ce qui peut nuire à l’avenir du joueur.

Adebayor est d’avis que le joueur devrait avoir le dernier mot. Il estime que c’est le joueur qui vit sa carrière sur le terrain et qui doit donc avoir le contrôle de son destin.

« La plupart des joueurs africains confondent les choses. Dans quel sens ? La carrière d’un joueur, c’est le joueur d’abord et c’est lui qui signe l’agent, donc c’est lui le patron de l’agent.

Mais des fois, j’ai l’impression et je constate ça souvent avec les joueurs africains, ce sont leurs agents qui leur imposent des choix, avec moi, ça n’a jamais été le cas », a-t-il déclaré.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp