La légende togolaise Emmanuel Adebayor a réagi à l’élimination de l’équipe des Bleus de France le mardi 9 juillet par l’Espagne (2-1) en demi-finale de l’Euro 2024.
Lors de ce match, tout avait bien commencé à Munich pour les Bleus, lancés sur une tête de Randal Kolo Muani (12e, 0-1).
Malheureusement pour eux, leurs adversaires ont vite repris les commandes. Une merveille de Lamine Yamal (21e) suivie par une frappe de Dani Olmo (25e) a scellé le destin de la France.
« On n’a pas fait assez pour aller en finale », a regretté le capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé, après le match.
Didier Deschamps, l’entraîneur des Bleus, a quant à lui indiqué que son équipe a manqué de tonus.
« On était en retard, on a manqué de jus, de fraîcheur (…) On a eu du déchet technique », a indiqué le sélectionneur .
Pour Emmanuel Adebayor, ces excuses de Didier Deschamps après la défaite face à l’Espagne ne passent pas.
« Quand Didier Deschamps dit que son équipe a manqué un peu de jus, moi je ne pense pas cela parce qu’ils n’avaient pas le ballon.
Quand tu n’as pas le ballon, c’est normal que tu te fatigues. On ne peut pas courir derrière un ballon pendant 90 minutes.
L’équipe la plus forte au monde, c’est l’Espagne. Et, ils (les Bleus :ndlr) sont tombés contre les meilleurs. On ne va pas chercher des excuses », a indiqué le Ballon d’Or africain.