Bonne nouvelle pour la star togolaise, Emmanuel Adebayor, qui vient de se voir confier par la CAF, une importante mission.
L’ancien international togolais vient en effet d’être nommé ambassadeur de la CAF, selon un récent communiqué de l’instance faîtière du football africain.
« Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvel ambassadeur, Emmanuel Adebayor« , lit-on sur les comptes sociaux de la CAF.
Avec son nouveau titre d’ambassadeur, Adebayor se voit confier un rôle important, qu’il ne devrait avoir aucun mal à tenir.
La légende togolaise a désormais pour rôle de promouvoir la CAF et le football africain, ainsi qu’à jouer un rôle important dans d’autres activités telles que les tournois, les initiatives caritatives, les événements commerciaux et sociaux, entre autres.
Il rejoint alors d’autres grands noms du football africains, qui avaient été déjà sollicités par la CAF pour porter le titre d’ambassadeur.
On citera alors, El Hadji Diouf, Asamoah Gyan, Ahmed Hassan et Augustine ‘Jay-Jay’ Okocha, qui étaient les premiers noms à rejoindre le nouveau programme des Ambassadeurs de la CAF en janvier 2024.
Durant la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Adebayor avait déjà bénéficié d’un geste de considération de la part de la CAF qui annonçait les couleurs de ce nouveau rôle qui vient de lui être confié.
Après le match final de la compétition, le Togolais avait été désigné pour faire entrer le trophée de la CAN sur la pelouse avant la cérémonie de remise de médailles aux champions de la Côte d’Ivoire.
Après sa brillante carrière de football, place donc à une carrière d’ambassadeur de la CAF pour Adebayor.