Plus de 10 ans après avoir quitté la sélection nationale des Éperviers du Togo, Emmanuel Adebayor met définitivement fin à sa carrière.
Dans une vidéo postée sur ses comptes sociaux, l’ancien capitaine des Éperviers s’est dit reconnaissant pour le soutien de ses fans durant son parcours.
Un parcours parsemé d’embûches, mais qui restera à jamais dans les annales.
Ballon d’Or Africain, Quart-finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), les exploits d’Emmanuel Adebayor en Afrique sont indiscutables.
Au-delà du continent noir, le Togolais âgé de 39 ans a brillé dans de grands clubs européens. On peut citer Manchester City, Real Madrid, Arsenal, Tottenham, Monaco, etc.
À l’instar de Samuel Eto’o et de Didier Drogba qui ont mis fin à leur carrière, Emmanuel Adebayor reste une légende vivante du football africain.
Son départ dans le rang des Éperviers a laissé un grand vide. Il y a quelques jours de cela, des Togolais le sollicitaient pour qu’il réintègre l’équipe nationale. Mais visiblement, cette page est désormais fermée.
Dans un récent article, nous évoquions comment Emmanuel Adebayor se sentait excité à l’idée d’embrasser sa nouvelle vie loin du terrain.
Il y a de cela quelques années, l’ancien joueur s’est tourné vers l’agriculture. « La terre ne ment pas », comme le dit un adage togolais.
Cet adage veut dire que celui qui investit dans l’agriculture aura toujours un bénéfice. Vivement que les nouvelles aventures d’Adebayor lui soient pleinement bénéfiques. Regarder la vidéo.