Lors de ses prédications, un pasteur ivoirien a surpris ses fidèles en accusant Emma Lohoues d’être une pr0stitµée. Et plus loin, il a accusé le gouvernement ivoirien d’être l’auteur de l’abrutissement de la jeunesse.
Ce pasteur s’est exprimé en ces termes : « Tous ces blogueurs et influenceurs que vous voyez, eux tous mangent avec le gouvernement en place. Les plus grands menteurs, ce sont eux.
Les Emma Lohoues, Emmanuelle Keita, elles sont toutes dedans. Sinon elles font quel travail ? Elles n’ont qu’à nous montrer leurs CV.
Des influenceuses qui ont des villas de 100 millions de FCFA. Qui a financé ? Depuis quand elles ont commencé à rassembler cette somme ? Qu’elles nous montrent. Ce sont des pr0stitµées. On leur donne de l’argent pour vous distraire.
Tout ce que vous qualifiez de buzz, le gouvernement ivoirien est à l’origine. Les Molare et autres, ce sont eux qui orchestrent ça.
C’est pour distraire les Ivoiriens. Et le temps qu’ils ne se réveillent, l’année est déjà finie. À l’approche des élections, ils utilisent la même stratégie qui est la distraction. Moi je ne suis pas un mouton, mais un intellectuel. »
En effet, le pasteur qui a accusé Emma Lohoues d’être une pr0stitµée se prénomme David Jérémie. Et suite à ces accusations, il a été mis aux arrêts la semaine dernière en pleine messe.
Selon les informations, ce ne sont pas les influenceurs qui l’ont fait arrêter, mais plutôt le préfet de la police. Une information relayée par l’archevêque Kodja, qui fait également partie des personnes que le pasteur David a diffamées. Nous vous reviendrons pour la suite des événements.