Emma Lohoues, l’influenceuse ivoirienne, a fait une sortie sur les réseaux sociaux dans laquelle elle fait des révélations sur comment elle avait fait faillite.
Selon la femme d’affaires, son expérience dans le business n’a pas été tout le temps rose comme peuvent le penser certaines personnes.
Issue d’une famille relativement aisée, Emma Lohoues a quand même décidé de se chercher seule très jeune et cela lui a fait traverser parfois des difficultés dans son business avec à la clé l’expérience d’une faillite.
L’Ivoirienne explique que ses affaires avaient fait faillite à un moment de sa vie et qu’elle avait perdu tous ses privilèges de femme posée financièrement.
Elle n’avait plus sa propre voiture et était obligée de s’occuper elle-même de son enfant. Emma Lohoues avait même dû retourner vivre en famille pour se reconstruire.
« Pour beaucoup, mon père est nanti, donc j’ai toujours eu une vie en rose. Avec mon père, c’est vrai, je n’ai manqué de rien. Mais à un moment donné, il fallait que je prenne mon envol. Je me suis lancée dans les affaires. Mes produits cosmétiques que je commercialise aujourd’hui, j’ai pilé mes premiers savons dans ma chambre chez mes parents. Il arrivait un moment où mon père, constatant mes difficultés, payait à mon issu le loyer de mon magasin.
Je me rappelle que quand je suis allée m’installer aux États-Unis, mon magasin est tombé en faillite. Je l’ai même perdu. Je me suis installée à nouveau dans un petit magasin du côté d’Angré. Certaines personnes venaient juste par curiosité. Et s’en retournaient en riant après. Je n’avais plus de voiture. Je faisais toutes mes activités en taxi. Mon fils n’avait plus de nounou. J’ai dû même retourner en famille avec kobi (son fils ) pour me retrouver », a raconté la célèbre femme d’affaires ivoirienne dans des propos relayés par Mediaprime.mag.
L’entrée d’Emma Lohoues dans le showbiz
Dans son intervention, Emma Lohoues est revenue aussi sur comment elle est rentrée dans le showbiz alors que ce n’était pas sa tasse de thé au départ. Actrice et animatrice radio et télé au départ, il a fallu qu’elle ait une accointance avec DJ Arafat pour devenir une femme reconnue dans le Coupé-décalé.
« Le coupé-décalé, le show ce n’était pas mon fort. J’étais dans mon coin ; avec mes amis d’un certain rang social. C’est Arafat qui m’a fait connaître le milieu du coupé-décalé.
Sinon à la base je suis actrice, animatrice Radio et télé, entrepreneure depuis 2011 et il n’y a pas longtemps auteure. Ces différentes activités font sûrement de moi une personne influente. Mais moi, je ne me définis pas comme une influenceuse », a-t-elle expliqué.