Monsieur Olivier, l’avocat d’Emma Lohoues a finalement brisé le silence sur cette affaire de 7 mois de loyer impayé. Il est intervenu dans le live d’Apoutchou National pour relater les faits.
Dans ses propos, l’avocat a confié que l’influenceuse est victime de chantage et de manipulation de la part de monsieur Touré, celui qui l’accuse d’avoir démoli sa maison.
« On a été surpris de voir des publications et allégations faisant état de ce que madame Lohoues aurait cumulé 7 mois de loyer non payés. Nous avons préféré observer ses prochaines sorties afin de connaître les réels motifs de ses accusations. On s’est finalement rendu compte que le monsieur était dans du chantage, la manipulation des opinions. Il a fait un plan qui était bien préparé », s’est-il exprimé.
Plus loin, l’avocat a fait un déballage sur les conditions dans lesquelles Emma Lohoues a loué la maison.
« En décembre 2019, Mme Lohoues souhaitait conclure un bail avec un propriétaire d’immeuble, afin d’y installer son entreprise nommée Empire 17. C’est donc dans la quête d’un immeuble adéquat qu’elle est entrée en contact avec le bailleur en question.
Lorsqu’elle avait trouvé cet immeuble, il était dit que la propriété était à usage d’habitation. Mme Lohoues lui a alors proposé d’en faire un bail à usage professionnel, ce que le monsieur a accepté. La dame a payé 3 mois de caution et 7 mois de loyer, sur la base de 1 million 300 mille FCFA par mois. Or, dans son origine, le loyer de la propriété est fixé à 750 mille FCFA sur Facebook« , a-t-il ajouté.
Monsieur Olivier a ensuite fait d’autres révélations surprenantes. Il a confié qu’Emma Lohoues, avec l’accord du bailleur, a apporté quelques modifications à la propriété. Une fois qu’elle a décidé de quitter les lieux, elle a donc enlevé tous les matériels apportés elle-même. C’est ce qui a mis en colère ce dernier.
Emma Lohoues et son avocat sont dans les démarches pour déposer une plainte. Pour l’heure, ils sont en train de rassembler les dossiers pour les présenter à la justice. Nous vous reviendrons pour la suite des événements.