Comme à l’accoutumée, l’influenceuse ivoirienne Emma Lohoues a décidé de partager quelques conseils aux jeunes filles par rapport à la perception de la vie. Selon elle, la vie doit être appréhendée de manière calme et non stressante. Elle s’est exprimée en ces termes :
« Moi, j’ai 39 ans, mais dans ma tête, j’en ai 20. Je m’éclate, tranquille. Le truc avec l’âge, franchement, ce ne sont que des chiffres.
Souvent, ça me fait de la peine de voir des jeunes filles de 20 ans qui ressemblent à des femmes de 40, juste parce qu’elles veulent trop jouer les grandes dames.
Elles veulent être “classes”, alors elles prennent des attitudes bizarres… mais ça vous vieillit, vous ne le savez pas. Et au final, à côté de nous, vous paraissez plus âgées, simplement parce que dans vos têtes, vous voulez trop grandir vite.
Vous allez le regretter plus tard. Vivez votre vie, surtout vivez votre âge ! ».
Faut-il le rappeler, ce n’est pas la première fois qu’Emma Lohoues prodigue des conseils à ses jeunes sœurs. Quelques mois plus tôt, elle avait abordé la question sur le choix du conjoint.
« Modestie mise à part, je connais mon potentiel, je sais ce que je vaux. Donc, à un moment donné, soit j’ai à mes côtés un homme qui connaît ma valeur et qui est un plus dans ce que je suis déjà, soit laissez-moi tranquille.
Vous êtes d’accord avec moi que, vous-mêmes, les jeunes filles, vous devez faire un choix intelligent.
Prenons un exemple simple : tu es une jeune fille, tu as ton petit business et tu te bats seule pour le faire grandir.
Puis, tu rencontres un gars qui n’a pas beaucoup d’argent, qui se débrouille aussi de son côté, mais qui est un véritable soutien pour toi, même avec le peu qu’il a.
C’est-à-dire qu’il est toujours là pour te booster, te dire que tu peux le faire.
Même s’il ne peut pas te donner le million que tu gagnes, il contribue sans que tu aies besoin de demander, parce que les hommes d’aujourd’hui aiment bien qu’on leur demande.
Un vrai homme, lui, n’attend pas que sa chérie lui réclame, il le fait naturellement, parce que c’est normal. Il l’a trouvée en train de se battre, alors il l’accompagne dans son évolution.
C’est pour cela que je vous dis tout le temps : faites quelque chose de votre vie, même si c’est une petite activité, pour ne pas être insultée lorsque vous demandez 10 000 ou 20 000 FCFA. Une jeune fille doit être capable d’avoir cette somme et même plus grâce à son propre business.
Si un homme décide de te courtiser, il doit être en mesure de s’occuper de toi, car il t’a vue avant de venir vers toi, donc il connaît ta valeur.
Cela signifie qu’il doit être capable de subvenir aux besoins qui correspondent à ce que tu es déjà.
Si j’ai l’habitude d’acheter mon porte-monnaie à 100 000 FCFA et que tu me trouves dans ce standard, mais que tu me dis que tu ne peux pas me l’acheter et que tu peux seulement me donner 50 000 FCFA, je dis non !
Il faut au moins être en capacité de maintenir mon niveau de vie, de respecter mon standard, et surtout, ne jamais me tirer vers le bas », a déclaré Emma Lohoues.