Une affaire de loyer impayé oppose M. Touré à l’influenceuse ivoirienne Emma Lohoues depuis plusieurs jours déjà. M. Touré, le propriétaire du local est venu expliquer pourquoi il a exposé l’histoire sur Internet.
« Quand les gens aperçoivent Emma Lohoues, ils font des photos avec elle. Elle pense donc être une star. Moi également des gens demandent à faire des photos avec moi. Emma dit être la seule à être comme elle est dans sa famille.
Qu’elle sache qu’il existe aussi des gens qui sont aussi uniques dans leur famille. J’en fais partie. C’est avec ma maison qu’elle a laissé en mauvais état que j’arrive à nourrir, m’occuper de mes enfants, de ma famille.
Même quand on doit libérer une maison on prend soin de la laisser dans un bon état. Elle est partie avec des portes, fenêtres vitrées. Elle a laissé des bouteilles de champagne vides dans la cour.
Dans un coin de la maison, elle avait installé la statuette de la vierge Marie. En arrachant la statut, le mur s’est fissuré.
Je suis passé par des gens pour lui parler. Même par son oncle, le frère à son père. Elle n’a pas réagi.
Pendant que je me plains de l’état de ma maison son aide assistant en droit m’envoie un message pour me proposer de leur vendre ma maison.
Énervé, je lui ai asséné mes vérités. Face à ce genre d’attitudes, je n’avais pas de choix que de venir sur Internet.
Et certainement parce que je refuse de vendre mon bien qu’Emma Lohoues a laissé ma maison dans un mauvais état. Afin que je sois découragé et je lui cède mon bien », a déclaré M. Touré.