Emilio Nsue : le meilleur buteur de la CAN 2023 prend sa retraite internationale

Crédit photo : DR

Emilio Nsue, meilleur buteur de la CAN 2023 avec 23 buts en 42 sélections, a annoncé sa retraite internationale. Evoluant en 3e division espagnole, Nsué a vécu un rêve éveillé en cette CAN.

Il a réalisé 5 buts en 4 matchs et obtenu le titre de meilleur buteur de la compétition, devant des stars comme Mohamed Salah, Sadio Mané et Victor Osimhen.

Le parcours atypique de Nsue

Formé à Majorque, Nsue a connu une carrière mouvementée, passant par l’Angleterre, Chypre et la Bosnie, avant de se retrouver en troisième division espagnole.

Après 16 mois de chômage, il a rebondi à Intercity Alicante, où il a retrouvé le plaisir de jouer.

A 34 ans, Nsue semble enfin avoir atteint la plénitude de son talent. Sa force physique, sa technique et son sens du but font de lui un redoutable attaquant.

Son triplé contre la Guinée-Bissau et son doublé face à la Côte d’Ivoire ont marqué les esprits et propulsé son nom sur le devant de la scène continentale.

Retraite pour Emilio Nsue après son exclusion de la Guinée équatoriale

En Guinée équatoriale, Nsue est considéré comme un véritable héros. Il a été accueilli « comme un Dieu » lors de son retour en sélection.

Malheureusement, il ne porterait plus les couleurs de la Nzalang nacional. Le joueur a annoncé sa décision ce mardi 20 février.

Cette décision intervient après son exclusion de la sélection nationale et des accusations graves portées contre la fédération équato-guinéenne de football.

En effet, Nsué a été exclu de l’équipe nationale pour des raisons disciplinaires. Irrité, le joueur a ensuite réalisé un live dans lequel il a accusé la fédération de plusieurs méfaits.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp