Emilio Nsue : exclu, le meilleur buteur de la CAN 2023 s’en prend violemment à…

Emilio Nsue Guinée-équatoriale

Crédit Photo : Ouest France / © AFP

Emilio Nsue, l’attaquant vedette de la Guinée équatoriale et meilleur buteur de la CAN 2023, a été exclu de la sélection nationale pour indiscipline.

Ce jeudi 15 février, il a réagi dans une vidéo virulente, proférant de graves accusations contre les responsables de la fédération.

Dans sa vidéo, Nsue qualifie les responsables de « cancers », « corrompus », « menteurs » et « voleurs ».

Il les accuse de détourner des fonds, de menacer et de faire chanter l’entraîneur. Le joueur les accuse aussi de vouloir mettre en place un projet sportif favorisant des joueurs brésiliens au détriment des talents locaux.

« Ils menacent constamment l’entraîneur et le font chanter. Ils lui ont dit qu’ils n’allaient pas le reconduire.

Ces cancers qui gèrent le football local volent depuis des années et ils ne vont pas nous faire taire. Nous sommes tous unis, ils sont corrompus.

Ils veulent changer le projet sportif et faire venir des Brésiliens. Vous n’avez pas honte, nous sommes la dixième meilleure équipe du continent africain.

Ils veulent mettre en place des personnes qui ne travaillent pas et qui sont payées. C’est un cercle de gens corrompus, de menteurs et de voleurs ».

Nsue affirme également que la fédération a volé 1 million d’euros. Il a pointé du doigt la personne responsable de la division de l’équipe nationale.

« Ils prennent de l’argent partout, ils nous doivent de l’argent et ils le volent. Elias est celui que je veux le plus.

Il a été physiothérapeute pendant des années et c’est un mouchard qui veut juste séparer le groupe ».

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp