Emilio Nsué, le joueur équato-guinéen exclu de la sélection, a fait une sortie virulente sur les réseaux sociaux où il fait de graves révélations.
Il a commencé par dévoiler que la fédération de la Guinée-Equatoriale a détourné plus d’1 million d’euros soit plus de 650 millions de FCFA remporté grâce à la CAN 2021 au Cameroun.
Il poursuit en disant que la fédération a une dette non payée envers l’hôtel de Malabo où l’équipe nationale va à chaque rassemblement et a demandé aux joueurs de quitter les lieux.
D’après ses dires, avant le match face au Nigeria à la CAN 2023, les joueurs n’avaient pas de tenues de prêtes.
Emilio Nsué affirme que le matériel utilisé en sélection nationale est payé par les joueurs et non la fédération et que le président de la fédération de la Guinée-Équatoriale ne veut pas s’impliquer dans les problèmes.
Ce dernier aurait dit « qu’il n’est pas ministre des Sports » mais il est toujours présent pour prendre l’argent de la fédération.
Nsué traite les dirigeants d’analphabètes et confie qu’il ne remettra plus les pieds en sélection tant que les dirigeants ne changent pas, car il ne peut pas accepter une humiliation de la sorte.
Il dit que le groupe est soudé et les joueurs le soutiennent. Il attend aussi un soutien du gouvernement.
Le joueur affirme également que la fédération ment en disant que l’argent sera reconduit pour le football local, résultat : le championnat est arrêté au bout de 2 mois.
Selon lui, la fédération menace certains joueurs locaux et leur prend de l’argent.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.