Emiliano Martinez : « Si on gagne deux Coupes du monde d’affilée, je vais me… »

Martinez deux Coupes monde

Crédit Photo : Onze Mondial

Emiliano Martinez, le gardien de but de la sélection d’Argentine fait une grosse promesse qu’il va réaliser si sa sélection gagne deux Coupes du monde d’affilée.

L’Argentine a été l’équipe championne de la dernière Coupe du monde organisée au Qatar entre novembre et décembre 2022.

L’Albicéleste était venu à bout des Bleus de France lors des tirs au but après une rencontre qui s’était soldée par un score de 3 buts partout.

Le gardien d’Aston Villa avait réalisé de très belles performances lors de ce tournoi et fait partie des acteurs majeurs du sacre de son pays.

Emiliano Martinez rêve désormais de gagner deux Coupes du monde d’affilée à l’approche du Mondial 2026 qui aura lieu aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.

« Si on gagne deux Coupes du monde d’affilée, c’est fini, je vais me retirer de l’équipe nationale. Il faut laisser la place à d’autres jeunes joueurs », a indiqué le gardien argentin.

Son équipe est déjà qualifiée pour le tournoi et est considérée par plusieurs comme l’un des pays favoris lors de la compétition.

En effet, cela fait déjà 4 ans que la sélection argentine enchaîne de très bonnes performances et tient seule la tête du classement FIFA.

Les joueurs argentins conscients de leur forme caressent le rêve de remporter de nouveau la Coupe du monde en 2026 après le succès de 2022.

Les joueurs de Lionel Scaloni ont déjà réussi l’exploit de gagner deux Copa America d’affilée entre 2021 et 2024 et cette fois-ci, ils veulent faire la même chose en Coupe du monde.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp