Emiliano Martinez, officiellement « ennemi public numéro 1 » des supporters français

Football : Emiliano Martinez durement sanctionné par la FIFA

Crédit Photo : DR

Bête noire de l’équipe nationale des Bleus durant la finale de la Coupe du Monde 2022, Emiliano Martinez vient de refaire un mauvais coup aux supporters de Lille, en France.

En effet, après le sacre de l’Argentine à la Coupe du Monde 2022, le gardien de but s’était montré irrespectueux à l’endroit de Kylian Mbappé, mais aussi de la France.

Il avait été vu en train d’exhiber une poupée portant le visage du capitaine des Bleus, en plus d’avoir chambré au préalable, les supporters français, présents au stade.

Un geste qui avait provoqué de vives consternations dans le monde du football, surtout en France, où la population continue de lui en vouloir.

Ce 18 avril 2024, les supporters français ont une nouvelle fois montré leur « haine », à l’endroit du gardien argentin, à l’occasion du match retour des quarts de finale de la Ligue Europa entre Lille LOSC et Aston Villa.

Durant toute la rencontre, Emiliano Martinez a été hué par les supporters de Lille, qui continuent de lui reprocher son attitude désagréable.

Mais très peu déconcentré par les cris le visant, Emiliano Martinez a de nouveau répondu présent dans les cages d’Aston Villa, portant son équipe vers la victoire.

Durant la  séance des tirs-au-but, remportée par Aston Villa, le gardien argentin a réussi à arrêter deux tirs.

Il ne s’est pas empêché une nouvelle fois, de vanner le public français, comme il en a pris l’habitude.

De quoi faire d’Emiliano Martinez, l’une des stars de football les plus détestées en France, et surtout par les supporters de Lille.